L'histoire de notre salle de sport

1967 - 1979

1967

La Société a pris le nom de « Club Haltérophile de Neuchâtel » avec la fusion du Club Haltérophile des Geneveys sur Coffrane et de l’Haltéro-Club de Neuchâtel.

1968

Après de longues recherches le CHN inaugure sa nouvelle salle de fitness dans l’abri de la protection civile du collège des Charmettes, mis à disposition par le service des sports de la ville de Neuchâtel.

Durant cette période le Club remporte un grand nombre de compétitions locales et nationales.

1972

Le Club quitte les abris de la protection civile. S’ensuit une série de déménagements dus au peu d’installations sportives disponibles à cette époque. Il s’installe d’abord au collège des Sablons, puis au collège de la Maladière.

Certainement découragés par ces déménagements successifs, de nombreux membres ont alors quitté le Club ou cessé la compétition.

1976

Sous l’impulsion de Jean Bertolotti, alors président et de François Pellaux le CHN s’installe à la rue des Saars 16.

Grâce au nouveau matériel acquis avec beaucoup d’efforts, les membres peuvent profiter d’un environnement idéal pour leurs entraînements.

Le nombre d’adhérents augmente vite avec notamment l’inscription de ses premières femmes.

Depuis 1980

1980

Le CHN s’installe à la rue de la Côte 123 et y reste jusqu’en 2002. Du matériel de powerlifting et de musculation plus performants sont installés à la grande satisfaction d’une soixantaine de membres actifs.

Cette démarche attire un nombre croissant d’adhérents et motive les athlètes qui reprennent la compétition.

Que ce soit en powerlifting ou en bodybuilding, le CHN remporte de nombreux titres nationaux et internationaux. On peut dire que la salle de la rue de la Côte a vu transpirer beaucoup de grands champions.

2002

Les locaux de la rue de la Côte deviennent à leur tour vieux et trop petits pour accueillir les deux cents membres du Club.

Jean Bertolotti propose alors l’achat d’une nouvelle salle de fitness. Le comité est convaincu que cet achat est nécessaire et décide de tenter ce pari risqué.